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Beechcraft 18 - C45

4 février 2016

Les moteurs

Les moteurs
Voilà la réflexion qui m'a permise de faire mon choix : Il me fallait deux moteurs qui soient très fiables, pas trop onéreux et qui soient suffisamment solides pour résister au manque de refroidissement fort probable. Il restait donc peu de choix... Le...
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19 janvier 2016

Pompe fumigène

Pompe fumigène
J'ai décidé de mettre un fumigène, c'est sympa lors des présentations du modèle. J'ai choisi la pompe powerbox, qui d'après mon pote Christophe a un bon rendement et est réputée pour être fiable :
19 janvier 2016

L'équipement radio

L'équipement radio
Le récepteur : Venant d'investir dans du matériel Jeti, je vais mettre une central box 200 à la réception et comme double alimentation. Cette Box n'étant pas régulée j'ai décidé de mettre des servos HV pour alimenter la reception avec des lipo 2S. Comlme...
14 novembre 2015

Partie centrale de l'aile (partie 2)

Partie centrale de l'aile (partie 2)
Cette partie est consacrée à la poursuite de la partie centrale. On trace le contour des nacelles et on colle les couples N3 et N4. On pose la nervure W5A et le BA. Et on termine le coffrage suppérieur. Il est temps d'ajuster les passages de clé d'aile...
10 novembre 2015

Les ailes (parties 2)

Les ailes (parties 2)
On commence par découper des renforts (rondelles) de clé d'aile en CTP 30/10 multiplis. Il y en a un sur les nervures W6, W7, W8 et W9. On repère le positionnement du foureau de clé lors d'un montage à blanc sur la partie centrale puis on pointe à la...
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9 novembre 2015

Le train rentrant

Le train rentrant
On ne compliquera pas la vie, l'avion est dessiné autour du train rentrant ROBART, le choix est donc vite fait...Les références sont :Le train principal : Référence robart : D18µLe train arrière : Référence robart : 160WCKit d'air : Référence robart :...
26 septembre 2015

Partie centrale de l'aile (partie 1)

Partie centrale de l'aile (partie 1)
Le plan est fixé et protégé et les copies des nervues sont triées : Les nervures sont toutes découpées et ajourées. La partie centrale doit être très lourde car elle n'est constituée que de ctp. On essaiera de gagner un maximum de poids à ce niveau, tout...
16 septembre 2015

Les ailes (parties 1)

Les ailes (parties 1)
Il faut commencer par découper toutes les nervures. W9 à W17 sont en balsa prestige, W8 et W7 en CTP 3mm ordinaire et W6A en CTP aviation 2mm. Les deux ailes seront construites simultanément afin de faire les mêmes corrections sur le ponçage. Il faut...
6 septembre 2015

Fuselage (partie 2) : le coffrage

Fuselage (partie 2) : le coffrage
Maintenant que la structure est terminée, on peut s'attaquer au coffrage.On commencera par l'avant, la partie la moins développable, donc à priori, la plus difficile à coffrer Le coffrage est en 30/10 basa plume. On découpe des morceaux que l'on ajuste...
26 août 2015

Le fuselage (partie 1)

Le fuselage (partie 1)
C'est ma rentrée aéromodéliste !L'envie de construire est revenue mais pour garder la motivation, je commence le fuselage histoire de prendre conscience du volume. Il faut commencer par refaire le kit... C'est à dire découper les nombreux couples. Il...
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