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Beechcraft 18 - C45
10 novembre 2015

Les ailes (parties 2)

On commence par découper des renforts (rondelles) de clé d'aile en CTP 30/10 multiplis. Il y en a un sur les nervures W6, W7, W8 et W9.

ARN_6186

On repère le positionnement du foureau de clé lors d'un montage à blanc sur la partie centrale puis on pointe à la cyano (sans oublier de passer les rondelles auparavent).ARN_6269

Puis on colle les rondelles à l'époxy.

ARN_6275

ARN_6289

On colle les âmes entre les nervures W6 et W7 et la baguette 6x6 en balsa.

ARN_6375

ARN_6380

Puis après avoir placé les ailes à l'incidence-mètre et avoir pointé les fourreaux de clé arrière (23mm) on colle les rondelles de CTP aviation 20/10.

ARN_6384

ARN_6385

Même travail sur la partie centrale... après plusieurs vérification à l'incidence-mètre afain d'être certain que les deux demi-ailes aient la même inclinaison.

ARN_6387

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Puis on termine l'avant de la partie centrale. On colle le renfort de CTP 30/10.

ARN_6395

ARN_6398

Puis on colle à le longeron 6x12 samba

ARN_6404

On colle le refort de nervure W2B.

ARN_6406

Puis les deux baguettes 6x6 balsa.

ARN_6407
On ponce et on peu coffrer (30/10 plume) à la cyano épaisse car il est difficile de maintenir le coffrage ployé en raison de le courbe.

ARN_6409
On en profite pour effectuer le ,petit coffrage du 1/3 avant de W6.

ARN_6411
Avant d'oublier on ponce l'extrémité intérieure du foureau de 40mm.

ARN_6414
Puis on coffre la partie qui se trouve entre les deux nacelles.

ARN_6418

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