Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beechcraft 18 - C45
13 février 2017

Préparation de l'avion avant peinture.

Il est temps maintenant de préparer l'avion avant la peinture c'est à dire qu'il faut préparer les surfaces et réaliser les détails maquettes.

Pour préparer les surfaces Je précède de la manière suivante :

1- je commence par passer une grosse couche d'apprêt automoibile (1.5 Litre) pourl'ensemble de l'avion (Pas de panique tout sera reponcé et il ne devrait rester que 10% du poids)

ARN_2355

ARN_2356

ARN_2359

ARN_2567

ARN_2569

ARN_2570

ARN_2571

2- J'applique du mastic carosserie aux endroits où il y a des défauts je reponse le tout jusqu'à la fibre et je repasse une couche d'apprêt.

3- Je réalise les fausses tôles en marquant la séparation avec un adhésif de masquage.

ARN_2565

 4- je réalise les rivets à la colle blanche (à l'aide d'une seringue et d'une aiguille écrasée à l'extrémité pour réduire le flux).

 

ARN_2573

En ce qui concerne les échappements, je ne vais pas creuser dans la nacelle car j'ai peur de l'affaiblir. J'ai donc décidé de coller une tôle offset sur laquelle j'ai retiré la forme du trou. L’intérieur sera peint en noir mat et l'épaisseur de la tôle simulera le trou.
Dans un premier temps je ferai voler l'avion comme cela pour les essais mais rapidement je moulerai les échappements et le les collerai sur le faux-trou.

ARN_2838

ARN_2841

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité