Mise en peinture
Une fois toute la préparation terminée, il est temps de commencer la peinture.
J'ai choisi de peindre tout l'avion au pistolet de retouche automobile avec une buse 0.8 et de la peinture Spectra Silver Gloss.
J'ai réalisé des essais sur les petites trappes de servo. Puis je me sui lancé sur la verrière. Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais ! Il aurait pu être mieux si j'avais dilué un peu la peinture. Il y a un léger effet de peau d'orange. J'ai eu en effet un souci. Il était annoncé sur le site d'Aérokit que la peinture se diluait au White spirit or il semble que les fabriquants aient changé la composition de cette peinture et désormais elle se dilue à l'acétone. Il faut le savoir !!!
Autre désagréable découverte, la peinture ne resiste pas au carburant, contrairement a ce qui avait été annoncé...
Il faudra donc protéger l'ensemble de l'avion au vernis automobile 2 composants (BESA mat pour ma part). Je n'ai pas eu de réaction avec la peinture.
Le rendu est impeccable une fois poli à la laine de fer 000.
Une fois les rivets secs, je peins toute l'aile en Silver puis le blanc des bandes.
Je profite que le silver soit peint pour coller les globes de feux de position.
Puis les cocardes avec une journée de séchage entre chaque couleur.
ATTENTION !!! il faut bien dépolir le sylver avant de passer une autre couleur sinon, lorsque l'on met un adhésif de masquage sur cette nouvelle couleur, même avec le moins collant des adhésifs, la peinture vient avec le ruban...
J'ai vieilli avec de la laine de fer 000.
Il faut encore que je patine le Silver pour donner un effet alu encore plus brut.
Même méthode pour le fuselage :