Les moteurs
Voilà la réflexion qui m'a permise de faire mon choix :
Il me fallait deux moteurs qui soient très fiables, pas trop onéreux et qui soient suffisamment solides pour résister au manque de refroidissement fort probable.
Il restait donc peu de choix... Le ZG 38, le ZG45 et le ZG45PCI. Certains me conseillaient des ZG38 pour rester dans l'esprit maquette, d'autres des ZG45 pour avoir les ressources nécessaires en cas de mauvaise posture... Bref il fallait se positionner.
Avant tout, il faut s'assurer que les deux moteurs rentrent bien dans le capot !
Le ZG38 rentre sans problème, on le sait déjà. Il faut donc vérifier que le ZG 45 entre dans le capot : OUI mais avec un coude carburateur.
Le cercle vert représente le capot moteur (rayon 115mm)
L'encombrement est le même et le poids également.
Voilà le choix qui a été retenu est le ZG 45 PCI. L'allumage électronique pour des raisons d'aisance au démarrage.
Le coude carburateur : réf.