Le choix des moteurs
En ce qui concerne la motorisation, rien ne presse, mais aux vues de vidéos que j'ai pu voir de ce modèle, la solution économique et la plus fiable est de mettre des Zenaoh ZG38, même si le bruit n'est pas au top.
Cela dit, la raisonnance des moteurs en l'air, même si elle n'est pas réaliste, reste sympatique.
Ziroli préconise deux moteurs de 38 à 50cc. On pourrait imaginer le ZG45 qui est plus compact et reste dans la gamme de prix :
On peut également prendre le temps d'économiser pour que le bruit aille avec l'avion. Un 4T essence c'est meiux pour le bruit mais peut-être moins bien en terme de fiablilité. Il ne faudrait pas qu'un des moteurs cale...
Plusieurs moteurs sont envisageables mais peu rentrent dans le capot (235 mm) :
1) Le moteur qui serait le plus adapté à l'avion est le Le Saito 60 R3 (diamètre 220 mm): tri-cylindre 4T de 60cc - hélice bipale : 22x10"@ 6700
En effet, il ne dépasserait pas du tout du capot ! (22 cm de diamètre pour un capot qui en fait 23.5cm)
2) Mais il faut repasser au glow.... L'Evolution 77-7 (diamètre 231) : 7 cylindre 4T de 77cc - Hélice 24x10
Ca ferait très joli mais j'avoue qu'à ce jour, je n'ai vraiment pas envie de passer au Glow.... Surtout dans cette cylindrée.
Les autres moteurs ne rentrent pas danns le capot...
Le Saito FG 40 ne rentre pas dans le capot (129 mm ): tri-cylindre 4T de 60cc - hélice bipale : 19x10-21x10"
L'OS GF40 (126.7mm) : monocylindre essence 4T - Hélice bipale : 18x8-20x10 (3.75 hp 8600 rpm)
Le Moki 50 VT (128 mm) : monocylindre essence 4T - Hélice bipale : 20 x 10/12 @ 5800
Le Roto 35FS (128 mm ) : Monocylindre essence 4T - Hélice bipale : 20/10 @ 5800 - 21/10