Après avoir construit le Corsair de Topflite puis le Nieuport 28 de Balsa USA, mon engouement pour la maquette n'a fait que s'intensifier au fil du temps.
A peine le Nieuport est-il terminé que les idées pour la prochaine construction se bousculent déjà.

Je m'étais fixé quelques conditions : pas de train rentrant et un moteur moins coûteux que le Moki...

Le Stuka me plaisaît particulièrement car j'ai un intérêt notable pour les ailes en W. De plus, l'aspect « méchant » de cet avion m'a tout de suite séduit. Super !!! J'avais trouvé le sujet qui correspondait aux contraintes de départ...

Oui mais...

Le Beechcraft 18 - C45 trotte dans ma tête depuis un bon nombre d'années.
Et un bimoteur, ça le fait !!!!!
Voilà un défi intéressant à relever...

Allez !! Soyons fou, au diable les conditions de départ !!!

Un premier dilemme, vite résolu, fut le choix du « short kit » ou pas « short kit ».
400$, plus le port, la douane, le prix du dollar... On va finir à 700€ pour faire venir les pièces découpées des USA.
C'est trop cher, je préfère partir du plan. De plus, je n'ai pas la contrainte de temps liée à un meeting donc l'intérêt du kit reste très faible.

Il faut, d'ores et déjà que je me fixe un modèle afin d'avoir la base de travail pour la « maquettisation ». La décoration du l'US air force me plaît beaucoup. Je me dirige donc vers un C45.

choix1

Eh bien, je n'ai pas besoin de plus de temps pour réfléchir, un petit « add to cart » chez Ziroli pour commander le plan et les deux capots moteur.... Et c'est parti !