15 janvier 2017

Détails "maquettes"

Réalisation des feux rouges clignotants du fuselage : La bulle rouge du feu est moulé sur un tourillon en bois tourné à la bonne forme. Le plastique est du rodoïde chauffé au décapeur thermique.  
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19 janvier 2017

Réalisation du cockpit

Voici le cockpit qui me servira de modèle. C'est un D18 qui se trouve dans un musée.Je vais couper le tableau de bord en deux au niveau de la ligne ci dessous. La côté suppérieur sera fixé sur la partie amovible et le côté inférieur restera dans le fuselage. La pièce est en contre-plaqué 30/10 standart. Je repère par rapport au modèle et je perce en fonction de instruments que j'ai trouvés au 1/5. Le gros dimètre est 16mm et le petit 12mm. Je perce avec des fôrets à bois à tête plate. Ils ont l'avantage d'avoir un épaulement qui... [Lire la suite]
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19 janvier 2017

Choix de la décoration

J'ai fait des recherches et j'ai découverte une déco militaire des Forces Aériennes Françaises Libres en 1944. donc Militaire + Français + FAFL + 1944 = je ne vois pas quoi faire de + ;)  
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24 janvier 2017

Fin de la partie centrale

Il faut terminer les nacelles en fixant les capots moteurs.Mais avant cela il faut préparer les faux-moteurs. Les faux moteurs ont été acheté chez Sébastien Galloni. Il s'agit des 7"1/4. Le moteur est collé et vissé sur une plaque de CTP ordinaire 30/10 afin de maintenir sur le capot. Réalisation des fixations des capots. Les capots sont rigifiés avec une couche de tissu de carbone 200g/m². Les fixations sont reforcées avec du tissu de verre. Il n'y a presque rien qui dépasse. Le moteur... [Lire la suite]
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13 février 2017

Préparation de l'avion avant peinture.

Il est temps maintenant de préparer l'avion avant la peinture c'est à dire qu'il faut préparer les surfaces et réaliser les détails maquettes. Pour préparer les surfaces Je précède de la manière suivante : 1- je commence par passer une grosse couche d'apprêt automoibile (1.5 Litre) pourl'ensemble de l'avion (Pas de panique tout sera reponcé et il ne devrait rester que 10% du poids) 2- J'applique du mastic carosserie aux endroits où il y a des défauts je reponse le tout jusqu'à la fibre et je repasse une couche... [Lire la suite]
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25 mars 2017

Mise en peinture

Une fois toute la préparation terminée, il est temps de commencer la peinture. J'ai choisi de peindre tout l'avion au pistolet de retouche automobile avec une buse 0.8 et de la peinture Spectra Silver Gloss. J'ai réalisé des essais sur les petites trappes de servo. Puis je me sui lancé sur la verrière. Le résultat est à la hauteur de ce que j'espérais ! Il aurait pu être mieux si j'avais dilué un peu la peinture. Il y a un léger effet de peau d'orange. J'ai eu en effet un souci. Il était annoncé sur le site d'Aérokit que la peinture... [Lire la suite]
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01 mai 2017

Les derniers points à terminer sur le fuselage

La poignée fonctionnelle : Fabriquée en laiton. L'axe est une vis en laiton. le tout est soudé à l'étain. Les taquets sont réalisés en CTP 10/10. Ils permettent au loquet de rester bloqué en position fermée. Cela évitera que la porte s'ouvre en vol. Mise en place des diodes des phares d'atterrissage. des prises de servos permettront de rendre le nez démontable. La fixation du nes se fait à l'aide d'une vis de 3mm. Positionnemnet des interrupteurs magnétiques.  Fin de la réalisation du mécanisme des... [Lire la suite]
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