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Beechcraft 18 - C45
24 janvier 2017

Fin de la partie centrale

Fin de la partie centrale
Il faut terminer les nacelles en fixant les capots moteurs.Mais avant cela il faut préparer les faux-moteurs. Les faux moteurs ont été acheté chez Sébastien Galloni. Il s'agit des 7"1/4. Le moteur est collé et vissé sur une plaque de CTP ordinaire 30/10...
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3 novembre 2016

Les ailes (partie 3)

Les ailes (partie 3)
Cette partie est consacrée à la fin de la construction des ailes. Tout d'abord, on pose les baguettes du bord de fuite, côté partie fixe. Au niveau de la jonction, je rajoute un morceau de ctp 30/10 pour assurer la liaison entre les baguettes (il n'est...
11 mai 2016

La partie centrale (partie 4)

La partie centrale (partie 4)
Cette quatrième partie est consacrée à la suite de la construction de la partie centrale . 1- Les trappes côté extrados Sur le D18 pour lequel j'ai des photos de détails pour la maquetisation, on peut observer 4 trappes rondes de chaque côté.Sur le modèle...
12 mars 2016

La partie centrale (partie 3)

La partie centrale (partie 3)
Cette troisième partie est consacrée à la réalisation des volets de profondeur de la partie centrale . On peut alors fabriquer les charnières. Il y en a 3 par volet sur le grandeur mais ici, il est en deux parties. Il faudra donc en mettre deux par demi-volet...
10 février 2016

Les nacelles

Les nacelles
Avant toute chose, il faut positionner les moteurs. ET avant cela, prévoir le calage de ces moteurs. Voilà ce que dit Ziroli : Scale thrust line is 2° out thrust on each engine including nacelle. flight tests have shown that for easier take offs right...
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14 novembre 2015

Partie centrale de l'aile (partie 2)

Partie centrale de l'aile (partie 2)
Cette partie est consacrée à la poursuite de la partie centrale. On trace le contour des nacelles et on colle les couples N3 et N4. On pose la nervure W5A et le BA. Et on termine le coffrage suppérieur. Il est temps d'ajuster les passages de clé d'aile...
10 novembre 2015

Les ailes (parties 2)

Les ailes (parties 2)
On commence par découper des renforts (rondelles) de clé d'aile en CTP 30/10 multiplis. Il y en a un sur les nervures W6, W7, W8 et W9. On repère le positionnement du foureau de clé lors d'un montage à blanc sur la partie centrale puis on pointe à la...
26 septembre 2015

Partie centrale de l'aile (partie 1)

Partie centrale de l'aile (partie 1)
Le plan est fixé et protégé et les copies des nervues sont triées : Les nervures sont toutes découpées et ajourées. La partie centrale doit être très lourde car elle n'est constituée que de ctp. On essaiera de gagner un maximum de poids à ce niveau, tout...
16 septembre 2015

Les ailes (parties 1)

Les ailes (parties 1)
Il faut commencer par découper toutes les nervures. W9 à W17 sont en balsa prestige, W8 et W7 en CTP 3mm ordinaire et W6A en CTP aviation 2mm. Les deux ailes seront construites simultanément afin de faire les mêmes corrections sur le ponçage. Il faut...
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