Cette partie est consacrée à la fin de la construction du fuselage :

Je renforce l'assise du stabilisateur avec du CTP 20/10 car la cale est en balsa léger et pourrait sécraser avec la perssion des vis.
Je place sur le stabimlisateur, une baguette 6x6 samba de chaque côté afin de guider les stabilisateur avant le serrage. Il gardera donc systématiquement la même position.

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On réalise la commande de volet de stabilisateur.

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Elle est guidée dans le fuselege par des baguettes en balsa à 3 endroits pour éviter le "flambage".

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On fixe la roulette de queue et on installe les cables Aller-Retour de la roulette.

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Puis la commande de profondeur

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Avec les prises pour les diodes

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Passage du cablage

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Mise en place des puits de vis du stabilisateur (cartoline)

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 Coffrage du dessous du fuselage

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Préparation du cockpit. on enlève tout ce qui était à l'intérieur.

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On conserve le support du tableau de bord.

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Et on réalise le baquet de verrière.

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Au passage, on stratifie les trappes de roulette arrière.

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Puis on colle la verrière et on découpe à l'endroit du vitrage.

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Puis on termine mar un mastiquage pour parfaire la jonction.

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On s'attaque ensuite aux charnière du nez amovible.

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Puis à celles des trappes.

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Un gros mastiquage et au dodo ;)

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 Mise en place des trappes de roulette de queue :

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La trappe se ferme avec un corde à piano de 8/10. La roue vient en appui sur la corde et les trappes se ferment. Pou s'ouvrir, la roue commence à ouvrir les trappes et à une certaine hauteur, la corde à piano entraîne les portes à s'éloigner de la roue.

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 Beechcraft D18 Ziroli - fermeture des trappes de roulette

 

Réalisation de la porte (fonctionnelle) :

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Incrustation des déflecteurs de phares avant :

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Réalisation des capots arrière :

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