Fixation des empennages et préparation des commandes
Une fois l'aile fixée et bien en place, on peut caler le stabilisateur.
Calage du V :
L'aile à l'emplanture l'aile est à + 3.5° par rapport à l'axe du fuselage, La mesure est facile à faire puisque la partie rectiligne du dessus du fuselage est parallèle à cet axe. (Attention, bien prendre la mesure à l'emplanture car l'aile a un vrillage négatif donc la mesure, n'est pas la même à un autre endroit...)
Le stab, quant à lui, doit être à 0° par rapport au dessus du fuselage (axe du fuselage). J'ai dû rajouter une cale de 6 mm à l'arrière du stabilisateur...
La fixation du stabilisateur est fabriqué avec du CTP aviation 80/10 collé entre les deux flancs intérieurs puis fibré avec 3 couche de 160g/m² pour éviter l'arrachement.
L'avant du stabilisateur est coupé comme sur le plan. Je rajoutre une feuille de 4/10 de CTP pour fermer à cet endroit.
Le stabilisateur est percé à 5mm et les trous du coffrage sont agrandis.
Une fois tout réglé, on perce les supports et on vient insérer les écrous à griffes de 5mm.
Réalisation du guignol de profondeur (indestructibles...)
Puis on installe les diodes des feux arrières
Le trou de sortie des fils des diodes est agrandi (côté inférieur) pour laisser le cable libre lorsque le volet est en mouvement.