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Beechcraft 18 - C45
23 décembre 2016

Fixation des empennages et préparation des commandes

Une fois l'aile fixée et bien en place, on peut caler le stabilisateur.

Calage du V :

L'aile à l'emplanture l'aile est à + 3.5° par rapport à l'axe du fuselage, La mesure est facile à faire puisque la partie rectiligne du dessus du fuselage est parallèle à cet axe. (Attention, bien prendre la mesure à l'emplanture car l'aile a un vrillage négatif donc la mesure, n'est pas la même à un autre endroit...)

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Le stab, quant à lui, doit être à 0° par rapport au dessus du fuselage (axe du fuselage). J'ai dû rajouter une cale de 6 mm à l'arrière du stabilisateur...

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La fixation du stabilisateur est fabriqué avec du CTP aviation 80/10 collé entre les deux flancs intérieurs puis fibré avec 3 couche de 160g/m² pour éviter l'arrachement.

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L'avant du stabilisateur est coupé comme sur le plan. Je rajoutre une feuille de 4/10 de CTP pour fermer à cet endroit.

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Le stabilisateur est percé à 5mm et les trous du coffrage sont agrandis.

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Une fois tout réglé, on perce les supports et on vient insérer les écrous à griffes de 5mm.

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Réalisation du guignol de profondeur (indestructibles...)

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Puis on installe les diodes des feux arrières

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Le trou de sortie des fils des diodes est agrandi (côté inférieur) pour laisser le cable libre lorsque le volet est en mouvement.

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