Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beechcraft 18 - C45
16 juin 2016

Fuselage (partie 3) : verrière, nez , porte

Cette quatrième partie est dédiée à la construction de la verrière, du nez amovible et de la porte arrière.

Il faut en premier lieu découper dans du polystyrène extrudé la forme de cette verrière. Elle est réalisée au fil chaud avec des gabarits (vue de face puis vue de côté) puis poncée.
Le fuselage est protégé aux abords du cockpit par de l'adhésif. La forme est collée au double face à sa place et les jours sont comblés par du polyfilla.

ARN_9047

Une fois poncé, le tout est recouvert par du film alimentaire et stratifié à la résine époxy (2x 160g/m² + 1x 25g/m²)

ARN_9057

Une fois polymérisé, on démoule, on dépolit l'intérieur et on rigidifie avec du carbone (200g/m²) dans les angles d'attaque et au niveau d la jonction.
Je replace le tout sur le moule avec du poids une fois les couches de carbone imprégnées.

ARN_9061

ARN_9060

On procédera de la même manière pour mouler le nez de l'avion.

ARN_9056

ARN_9067

ARN_9065

Idem pour la porte :

ARN_8925

Il faut ensuite couper le nez en balsa de l'avion et préparer le capot :

ARN_1308
Je place un couple du côté du nez. Je le dessine en plaçant la plaque de bois sur le fuselage, je trace le contour puis j'enlève 1.5mm (épaisseur du nez).

ARN_1307

ARN_1334

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité