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Beechcraft 18 - C45
23 mai 2016

Réalisation du stabilisateur

On commence par découper les nervures et préparer les longerons. Ils sont taillés dans une plinthe en ayous et doublés avec une épaisseur de 10/10 de balsa pour faciliter le ponçage.

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J'ai décidé d'ajouter des tubes en carbone de diamétre 10mm pour reprendre les efforts sur une plus grande longueur.

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J'ai réalisé une encoche dans laquelle vient se loger un renfort CTP aviation 40/10. Cette plaque servira d'appui pour les vis de fixation du stabilisteur (car il sera démontable pour le transport et le stockage).

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Des renforts en CTP 30/10 ordinaire sont collés contre les nervures à l'endoit du passage des clés en carbone.

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A ce stade, je démoule le stabilisateur pour coller le longeron côté intrados. Puis je commence à coller les âmes en balsa 20/10.

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Une fois sec, on ponce pour préparer ajuster les nervures et les longerons.

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On assemble les planches de balsa plume 30/10 pour réaliser le coffrage.

ARN_8689voilà le résultat une fois collé.

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On découpe dans du balsa 200/10 les assises de dérive et on les colle.

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Tant que je suis dans la découpe, je profite pour réaliser les chanières du volet de stabilisteur (plaque époxy 25/10).

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Réalisation du volet de stabilisateur :

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