31 mars 2015

Choix du modèle

Après avoir construit le Corsair de Topflite puis le Nieuport 28 de Balsa USA, mon engouement pour la maquette n'a fait que s'intensifier au fil du temps.A peine le Nieuport est-il terminé que les idées pour la prochaine construction se bousculent déjà. Je m'étais fixé quelques conditions : pas de train rentrant et un moteur moins coûteux que le Moki... Le Stuka me plaisaît particulièrement car j'ai un intérêt notable pour les ailes en W. De plus, l'aspect « méchant » de cet avion m'a tout de suite séduit. Super !!!... [Lire la suite]
Posté par Boubastar à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 mars 2015

Le choix des moteurs

En ce qui concerne la motorisation, rien ne presse, mais aux vues de vidéos que j'ai pu voir de ce modèle, la solution économique et la plus fiable est de mettre des Zenaoh ZG38, même si le bruit n'est pas au top. Cela dit, la raisonnance des moteurs en l'air,  même si elle n'est pas réaliste, reste sympatique. Ziroli préconise deux moteurs de 38 à 50cc. On pourrait imaginer le ZG45 qui est plus compact et reste dans la gamme de prix : On peut également prendre le temps d'économiser pour que le bruit aille avec l'avion. Un... [Lire la suite]
Posté par Boubastar à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
10 avril 2015

Les plans et les capots

Les plan ont été commandés chez Ziroli avec les capots moteur pour éviter un travail fastidieux. (Attention il y en a pour 38€ de frais de douane... Grrr ) Le plan se compose de 5 feuilles et une notice très succinte. J'aurais préféré qu'il fût enroulé et non plié.... Les capots sont très bien faits, et très légers. Ils font 23,5cm de diamètre.
Posté par Boubastar à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]